Catégories
Culture

L’architecture, ce top-modèle

Son objectif : luxe, faste et volupté sur papier glacé. A 38 ans, Pascal Pronnier développe ses talents et shoote villas, appartements et yatchs pour sublimer l’exceptionnel et impressionner la pellicule.

Avec son trépied et son sens aigu de l’esthétisme, Pascal Pronnier sillonne la French Riviera pour le compte des promoteurs, des architectes, des agents immobiliers et des décorateurs pour tirer le portrait des opulents intérieurs de la région.

La photographie est un élément essentiel d’une mise en vente réussie. Avec technique – acquise durant ses études à l’ESRA* – et expérience, Pascal Pronnnier « synthétise et renvoie les images fortes d’un bien immobilier pour faire rêver et donner envie d’y vivre. »

Avec simplicité et enthousiasme, il explique que son but « est de transmettre une information pertinente, rapide et synthétique », faire en sorte que le produit se dégage du lot et ainsi donner une valeur ajoutée au sujet de la photo mais aussi à l’agence.

Des photos loin des clichés, qui grâce à la touche poétique du photographe, à sa singularité, fidélisent les clients séduits. Des photos retravaillées,  « léchées avec un contraste très maîtrisé et des couleurs vives », suivi d’un intense relooking sur Photoshop…

La photo comme un instantané de vie, où la beauté des matières, la douce lumière et l’indicible atmosphère des lieux se figent et permettent aux spectateurs  de se projeter.

Pour mettre son bien immobilier en valeur, Pascal Pronnier prodigue « le même conseil que s’il souhaitait séduire une femme : faire attention à la présentation. »

* ESRA : école de cinéma et d’audiovisuel à Nice

Source: interview de Nice Properties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *